Prendre de bonnes photographies de vos objets

Vous possédez un objet d’art exceptionnel que vous voulez vendre aux enchères ? Et vous voulez avoir une première expertise en nous envoyant des photos ?

Une bonne photographie est précieuse pour rendre possible une découverte ! Elle nous permet de faire un premier travail d’expertise de vos œuvres. Suivez nos conseils pour les prises de vue afin que vos photos nous permettent de travailler efficacement.

Quelques conseils utiles pour réussir vos photos

Le niveau de précision de l’expertise dépend de la qualité des photos prises. Pour cela, vos photographies doivent respecter certains critères. Voici quelques conseils pour réaliser de bonnes photos et pour ainsi nous permettre d’estimer au mieux vos objets :
- Tout d’abord elles doivent être prises à la lumière du jour ou au flash. Veillez à exploiter l’éclairage et l’arrière-plan de manière astucieuse.

- Pour tout type d’objet, trois photographies sont nécessaires au minimum : une de face, une deuxième de côté et une dernière du dos. Un objet doit être clairement visible depuis tous les angles.

- Une photographie d’un détail est indispensable lorsque celui-ci est de nature à apporter quelque chose à l’expertise : signature d’un tableau, d’un bronze, accident à une pièce en verre, restauration sur un objet en céramique…

La qualité de vos photos permettent une meilleure expertise

Des photos de qualité rendent plus simple et plus efficace le processus d’expertise de vos œuvres en vous permettant d’avoir rapidement une idée sur la valeur de vos objets.
Une estimation dépend de plusieurs facteurs : la rareté de l’objet, son état, l'existence d'une signature, la demande du marché... Elle est également liée à la qualité des photographies, celles-ci révélant votre objet et ses caractéristiques à l'expert que vous avez sollicité.
Prenez des photos et faites estimer vos biens par nos experts qui pourront vous accompagner jusqu'à leur mise en vente et sauront défendre au mieux vos intérêts.